Aujourd’hui, c’est avec joie et bonheur que je vous invite à découvrir une femme hors du commun : Aurélie Collet.
Une des proches amies m’avait conseillée, il y a quelques mois après avoir été certifiée animatrice de Yoga du rire, de naviguer sur le net pour découvrir ce personnage haut en couleur. J’ai été tout de suite séduite. Aurélie est un des ces personnages généreux qui a pour vocation de partager, insuffler, inspirer, libérer et transmettre la Joie.
Je vous propose de la découvrir à votre tour.
Et, je vous assure que le détour en vaut la peine !
Aurélie, pouvez vous en quelques mot nous parler de vous ?
Bonjour, je m’appelle Aurélie. Bretonne, je vis à Pléneuf Val André dans les Côtes d’Armor. Je suis une femme dynamique, enthousiaste, généreuse et qui adore rire, s’amuser et profiter de ce que la vie m’offre en cadeaux
J’aime partager, échanger avec ma famille et mes amis. Je suis d’un naturel optimiste dans chaque expérience que je vis, j’ai pris conscience que c’était la réaction que nous avons, qui nous influence et non l’événement en lui-même. C’est comme ça que j’ai transformé ma sclérose en plaques en force et en énergie pour créer la vie que je rêve.
Que faites-vous dans la vie ?
Après 20 ans dans le monde du tourisme, j’ai complètement changé de voix/voie il y a maintenant presque 4 ans.
Aujourd’hui, j’ai choisi d’utiliser la joie comme outil de management et de développement personnel. J’interviens dans les entreprises pour diffuser, partager, transmettre et apprendre à cultiver la joie. Mes interventions se font sous forme de conférences participatives, d’ateliers, séminaires ou simplement des séances individuelles.
Ma boite à outils pour agir est diverse : psychologie positive, intelligence émotionnelle, yoga du rire, mémoire cellulaire, et pleins d’autres choses. Et surtout je me laisse porter par mon intuition et mon ressenti quand je suis face aux participants.
Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?
J’ai eu il y a quelques semaines la chance d’intervenir au Tedx Lorient (bientôt la vidéo en ligne). 18mn pour changer le monde c’est la définition donnée aux talks des Tedx ! Avant même de savoir si j’ai changé le monde, ce qui est sûr c’est que cela m’a changée ! Depuis lors, je me suis libérée des dernières peurs, croyances limitantes et de mon passé. Mon envie viscérale est d’être sur scène pour partager, diffuser, transmettre les clefs, à tous, pour se créer une vie de joie et de liberté. Mettre de l’audace dans sa vie.
Je fourmille d’idées et d’envies pour réaliser ce rêve. 2018 s’annonce riche de projets et de réalisations. Affaire à suivre sur mon site ou mes réseaux sociaux.
Instagram : @aureliecolletbzh