A. Ramillon-Roger

Il n’y a pas de hasard.

Il n’y a que des rendez-vous…

J’ai connu Anne Cohen par l’intermédiaire d’un ami. C’est au cours de nos discussions qu’Anne a décelé chez moi certaines failles. On ne perçoit pas toujours ces choses là dans la vie que l’on mène. Un regard extérieur est parfois un déclencheur. C’est sur ce conseil avisé que j’ai décidé, avec son aide, de commencer un travail sur moi. Pour ce qui me concerne mes motivations étaient tout à fait personnelles.

Ce n’est pas une chose facile que de s’exprimer sur des sujets qui relèvent du privé. Anne est une grande professionnelle qui sait mettre en confiance. J’ai rarement eu à faire d’introspection. L’exercice est compliqué et l’autocritique constructive difficile. Cette mise en confiance m’a libérée.

J’ai alors découvert une partie de moi enfouie. Au fur et à mesure de nos rendez-vous, j’ai pu mettre en pratique certaines choses. Cela ne s’est pas fait immédiatement, mais petit à petit je me suis ouverte. Je me suis même surprise à faire des choses dont  je pensais être incapable. J’ai beaucoup gagné en confiance et je ressens aujourd’hui une certaine légèreté. J’ai appris à ne plus me sous-estimer et ma capacité  à développer une certaine auto critique, me fait prendre conscience avec plus de sérénité de la personne que je suis. C’est surprenant d’apprendre encore sur soi. Cela m’a fait du bien. Aujourd’hui encore je continue à mettre en pratique certaines choses dans ma vie de tous les jours.

Avec le recul, ce travail avec Anne m’a énormément servi et je recommencerai si un jour j’en ressens le besoin. Anne est une personne très communicatrice, qui sait faire attention aux autres et qui possède un réel pouvoir d’empathie. Anne m’a beaucoup apporté dans ma vie personnelle. Anne a permis que je m’ouvre davantage aux autres, mais aussi m’a aidé à voire les choses autrement.