Comment avoir de beaux cheveux

Aujourd’hui, naturopathe Yolande nous donne de précieux conseils pour avoir des cheveux en bonne santé.

Notre alimentation influence en grande partie, la beauté de la peau et de nos cheveux et en particulier la consommation d’aliments et de vitamines.
La vitamine B : cette vitamine hydrosoluble n’est pas stockée dans l’organisme. Elle doit être apportée régulièrement par les aliments ou des compléments alimentaires. Elle craint la lumière et un seul verre d’alcool suffit pour inhiber ses effets.
La vitamine A : elle renforce l’action de la vitamine B et rend la chevelure souple et brillante. La cystéine est un composant du cheveu, des suppléments sont recommandés si vos cheveux sont abîmés.
Les ennemis des cheveux sont : les déséquilibres alimentaires, les médicaments, les colorations, la mauvaise hygiène de vie, le tabac et l’alcool.
Le sésame est riche en vitamine B et E il contient du manganèse, du cuivre, du fer, du phosphore et du zinc. Les femmes chinoises consomment beaucoup de sésame pour la beauté de la peau et des cheveux. De plus, le sésame renferme des phyto-œstrogènes ; la sésamine et la sésamoline dotées de propriétés anti oxydantes et préventives contre le cancer, ainsi que des propriétés pour abaisser le taux de cholestérol.
Le massage du cuir chevelu au jus de gingembre frais est excellent pour la chute des cheveux. Mettez le gingembre dans un presse ail pour en récolter le jus et faites des massages du cuir chevelu. Vous pouvez laisser agir toute la nuit.
Pour faire briller vos cheveux, rien de mieux qu’un masque avec un avocat que vous mixez et mélangez à de l’huile d’argan. Laissez poser 2 heures si possible.
Mangez des haricots rouges, des noix, des noisettes, graines de tournesol, des bananes, des avocats et consommez des huiles de lin, de coco, et toutes les huiles qui sont mono-insaturés.

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR LA SANTE DES CHEVEUX :
Notre alimentation parfois ne suffit pas pour obtenir des résultats, le manque de vitamines dans nos fruits et légumes, la pollution ainsi que le stress nous obligent à compenser avec des compléments alimentaires.
Cheveux abîmés : complexes multivitaminés, complexe vitamine B, vitamine A, cystéine, huile de jojoba sur les cheveux après shampoing. Frictionner vos cheveux avec une lotion à base d’acide pantothénique.
Freiner la chute des cheveux : rajoutez de la vitamine C ainsi que des compléments de choline et d’inositol.

yolande 3

Pour plus de précision contacter notre naturopathe certifié Yolande Schied.
Par mail : yolandenaturopathe@gmail.com
Par tel :  07 77 39 89 84

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s